Marie-Lou Gelican Naturopathe

Publié par Nathalie Casanova

Marie-Lou est praticien naturopathe formée à Esculape, école libre de naturopathie à Meyreuil (13) - Certifiée FENA (fédération française de naturopathie)
Lors de son bilan naturopathique, Marie-Lou fait ressortir les déséquilibres, forces et faiblesses de l’organisme de son consultant. Elle propose ensuite des conseils personnalisés en alimentation, hygiène de vie (sommeil, gestion du stress et des émotions, mouvement) et outils de santé naturelle.

Ses orientations sont la naturopathie traditionnelle, la naturopathie spécialisée de la femme ainsi que la naturopathie spécialisée de l’enfant.

La naturopathie traditionnelle 
Accompagner le consultant vers un mode de vie sain, en respect de ses lois biologiques qui lui sont propres. Marie-Lou peut également être amenée à recommander des régulateurs de terrain (compléments alimentaires et plantes traditionnelles).
Les motifs de consultation les plus courants : stress et anxiété, troubles digestifs, problèmes de poids, troubles métaboliques…

La naturopathie spécifique à la femme 
Les premières semaines de la nouvelle accouchée ou quatrième trimestre de grossesse constitue un cheminement vers un nouvel équilibre, c’est le temps de la dégestation !. Symbiose mère-enfant, allaitement, sensibilité émotionnelle, organisation familiale, sommeil, fluctuation hormonals, de nouveaux besoins sont présents lors de cette période. Marie-Lou
accompagne les femmes après l’accouchement en leur proposant un service “Matressence” (naissance d’une mère) dès le retour à la maison. Rôles :
Offrir à la maman du temps pour elle ;
Apporter un soutien dans la réalisation des tâches quotidiennes ;
Etre là, présente, disponible et à l’écoute ;
Accompagner la mise en route de l’allaitement ;
Informe et accompagne sur le temps de dégestation ;
Conseiller une alimentation, des compléments alimentaires et plantes adaptés à chaque situation.

La naturopathie spécifique à l’enfant 
Guider les enfants vers de bonnes habitudes d’hygiène de vie. En effet, nous connaissons l’influence des facteurs environnementaux dans la santé. Il est fondamental de prendre de bonnes habitudes dès le plus jeune âge en adoptant une alimentation saine, en ayant une bonne hygiène de vie (sommeil, émotions, mouvement), en faisant la chasse aux polluants, afin de préserver et entretenir le capital santé de l’enfant.
La naturopathie pour enfant c’est l’accompagner au développement de son plein potentiel grâce à un mode de vie sain et un environnement bienveillant, respectueux de son propre rythme.

Marie-Lou est bénévole active à l'association Sanavie, vous pouvez la retrouver le lundi matin de 9h à 12h. En savoir plus sur Sanavie

Elle reçoit au cabinet, sur rendez-vous : 06 99 84 15 73

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :